Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Suzanne Galéa

Comédienne très jeune, au théâtre d'abord, puis à la télévision, avec un rôle récurrent dans Cap des Pins, sur France 2.

Bonne élève, j'atterris en prépa lettres. Puis j'étudie en Espagne, je bosse un peu en Angleterre, je fais un passage peu convaincant à l'Ambassade de France en Argentine pour finalement intégrer l'Atelier théâtre de Blanche Salant à Paris.

Quelques boulots alimentaires plus loin, les projets de théâtre s'enchaînent, l'écriture arrive. Naît un premier long-métrage optionné (mais jamais réalisé) et un premier roman publié aux Éditions Inspire. Puis, un livre jeunesse publié aux Editions rue de l'échiquier. Une pièce de théâtre Lauréate de la SACD. A présent, deux long-métrages sont en gestation. 

Je deviens aussi guide-conférencière pour raconter des histoires à des Américains survoltés, je peaufine ainsi mon anglais et l'art de la chute (car ils ont le mérite d'être bon public). 

On me donne des petits rôles de temps à autre, et franchement, ça me va très bien. Sans abandonner le théâtre, par contre. Depuis 2018 par exemple, il y a eu Le Syndrome Prévert au théâtre des Déchargeurs ou régulièrement Un Amour d'Opéra (les gens me prennent pour vraie danseuse classique, et ça). Je fais de la voix off, aussi, j'aime bien la posture, le confort feutrée de la cabine. 

Au fond, je rêve juste de faire un film d'action.

Je suis fan de Nicolas Matthieu, de boxe thaïlandaise et de croquetas. Sinon j'adore Justine Triet, Céline Sciamma, Sophie Letourneur et Alice Winocour.

 

News

Contact

Téléphone portable : 0643242041
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2022 CC Communication CC.Communication