Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Suzanne Galéa

Comédienne très jeune, au théâtre d'abord, puis à la télévision, avec un rôle récurrent dans Cap des Pins. Pas facile d'être collégienne et de passer à la télé.

Bonne élève, j'atterris en prépa lettres, en me persuadant que mon truc, c'est la diplomatie. Je voyage, un peu beaucoup, j'étudie en Espagne et en Angleterre. Une fois à l'Ambassade de France en Argentine, je préfère danser le tango avec le (futur) champion du monde. Le théâtre m'accompagne, je rentre à Paris pour intégrer l'Atelier de Blanche Salant. Quelques petits boulots alimentaires plus loin, les projets de théâtre s'enchaînent, l'écriture arrive. Naît un premier long-métrage acheté (mais jamais réalisé) et un premier roman d'anticipation publié aux Éditions Inspire.

Plutôt que serveuse, je deviens guide-conférencière, je raconte des histoires à des Américains survoltés dans des musées bondés, mais au moins, je peaufine mon anglais et l'art de la chute (et ils ont le mérite d'être bon public). Je continue de danser, mais ce n'est pas suffisant, alors je me mets à la boxe thaï, tous les jours, parce que j'ai de l'énergie à revendre.

La télé, toujours pas, traumatisme de collégienne oblige. Bon, cette fois, je m'y remets, j'ai envie de faire de l'image. Sans abandonner la scène, mon premier amour. En 2018, mon premier seule en scène verra le jour, grâce à Jacques Prévert, l'amour de ma vie.

Ah oui, et je voudrais, s'il vous plaît, faire un bon film d'action, histoire de donner quelques coups de pied à des méchants. Jouer une espionne, après tout, je sais me battre et je suis trilingue.

A moins que ce ne soit avec ce rôle de femme fragile qu'on me donne toujours, pourquoi pas, d'accord, ça me va bien.

Contact

Téléphone portable : 0643242041
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication